Média Web – Itw Dingo Photo – Boitier Rouge – Déc 2016

Interview du photographe Dingo Photo réalisé en Décembre 2016 publié sur le site Boitierrouge.com. Après 3h de conversations, un interview fleuve est née où passion, histoire et technique retracent la vie professionnelle de cet artiste connu et reconnu dans le milieu automobile, plus largement mécanique.

16-620x413

France : “Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre.” disait Walt Disney

Dingo : C’est ça, mes photos, je les rêve puis je recherche exactement ce que j’ai en tête. Je me suis battu pour obtenir ces clichés tout comme pour convertir les gens à ma vision. Je pense que nous avons besoin de 10% de talents  90% de travail, et puis surtout la santé. C’est Ingrid Bergman qui disait « Le bonheur, c’est avoir une bonne santé et une mauvaise mémoire ». Dans mon cas, je n’ai pas vraiment vécu ça. Les gens aiment ce que je fais. Pourquoi ? Parce que l’humour est le point d’orgue de toutes mes photos.

Depuis que j’ai commencé dans ce milieu, ma philosophie est « Quand ta maman t’a mis au monde, ton père l’a amené en voiture à la maternité. Puis, quand tu mourras, on t’y emmènera aussi en voiture ». Pour moi, l’automobile est l’outil du début et de la fin du cycle d’une vie.

Mais la vie n’est pas triste, on ne voit pas assez d’éclats de rire sur les photos et surtout dans le milieu automobile, je trouve ça dommage. Aujourd’hui, si on doit se souvenir de moi, j’aimerai que ce soit ça : le rire et l’émotion par la photo.

J’ai choisi de faire tout ces trucs là pour égayer ce secteur qui par obligation se doit d’être sérieux si on parle de design, marketing, coûts, ventes, j’ai conscience de  ce travail incroyable en back office. Pourtant je pense que parfois, ils  devraient lâcher prise, prendre du recul, éclairer un nouvel angle pour apporter un autre regard sur l’automobile. Le rendre joyeux, apporter une touche de légèreté par l’humour et devenir ainsi un déclencheur de sourires.

Une personne passionnée sourit lorsqu’elle parle de sa passion, l’automobile est une passion elle doit donc donner du plaisir, de la joie. C’est ce que je recherche à chaque cliché, qu’il soit un provocateur de bonheur. »

Vous en voulez plus ? Cliquez sur le lien ci-dessous :

Interview complet Dingo Photo – Boitier Rouge

Contacts:

Mail : dholanderfrance@gmail.com

Tel : +33 (0) 622 944 777

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s